Tout d’abord, je souhaite vous féliciter pour cette grossesse. Que ce soit votre première ou non, cette aventure est unique. Je tiens à vous honorer, vous et votre corps, pour l’intensité de ce que vous traversez. Je salue le chemin incroyable que vous avez parcouru, et que vous parcourez encore aujourd’hui, pour créer cette nouvelle vie.
Trois accompagnements vous sont proposés :
- Préparation du postpartum
Bien souvent, l’accouchement est anticipé mais après… c’est le vide.
Pour faciliter le dialogue avec votre partenaire sur certaines thématiques propres au postpartum, vous aider à anticiper certains points auxquels on ne pense pas spontanément quand on est enceinte (surtout lorsque c’est son premier enfant) ou éviter des tensions dans le couple en postpartum, préparer un plan postpartum est la parfaite idée entre la 20ème et la 34ème semaine de grossesse.
- Soin Rebozo
Ce rituel, doux et apaisant, accompagne les femmes tout au long de leur grossesse et après la naissance. À travers des mouvements enveloppants, le rebozo offre un soutien physique et émotionnel unique.Ce soin permet de soulager les tensions et les douleurs, de diminuer le stress et l’anxiété, de vous reconnecter en douceur à votre corps et à votre bébé et de favoriser une meilleure circulation énergétique.
Selon vos besoins, je personnalise ce moment : ajout d’une méditation pour vous connecter à votre bébé ou cocooning d’une zone en particulier de votre corps pour détendre des tensions spécifiques par exemple. Lors de votre réservation, n’hésitez pas à me mentionner votre intention/souhait pour ce soin. Je peux même vous créer une méditation sur-mesure pour rendre ce moment encore plus unique.
-
Soutien émotionnel
Être enceinte peut être vécu comme une période magnifique pour certaines femmes, mais pour d’autres, l’aventure est tout autre. Angoisses, réveil de souvenirs d’enfance, modification de la relation avec sa famille ou ses amis, survenue de tensions dans le couple etc… Voir son image corporelle changer n’est également pas toujours simple à vivre. Vous pouvez vous sentir seule, avoir peur de devenir mère, avoir des doutes. Bref la joie n’est pas forcément toujours au rendez-vous… Et c’est OK.
Donc si vous ressentez le besoin d’avoir du soutien psychologique, émotionnel (qu’importe comment vous l’appelez) dans ce moment de votre vie, vous n’êtes pas seule, contactez-moi.
Avant toute chose, félicitations pour la naissance de votre enfant !
Ce moment est unique, mais il vient aussi avec son lot de défis. Les premières semaines peuvent être éprouvantes : votre corps se réajuste, vos émotions font les montagnes russes, et les nuits peuvent sembler sans fin. Vous avez l’impression d’être parfois perdue, à bout de souffle ? C’est tout à fait compréhensible !
N’oubliez jamais que vous venez de réaliser un acte incroyable : donner la vie.
Dans tous ce que vous êtes en train de vivre, il n’est pas forcément facile de prendre soin de soi, de s’écouter, de demander de l’aide. Et pourtant, ça peut faire la différence pour vous, mais aussi pour votre enfant. En effet, vous serez plus disponible pour lui et le lien d’attachement pourra s’en trouver favoriser, tout comme l’allaitement (si c’est ce que vous avez choisi).
Dans tous les cas, si vous traversez actuellement un moment difficile, j’aimerais vous dire ceci : Vous êtes forte même si maintenant vous en doutez. Vous allez y arriver même si cela vous semble impossible en ce moment. Chaque jour qui passe vous rapproche un peu plus de la rencontre avec votre nouvelle version de vous-même. Vous n’êtes pas seule dans ce voyage.
Si vous êtes arrivée ici, c’est très certainement qu’une part de vous ressent le besoin de soutien dans cette phase de votre vie.
Voici ce que je vous propose :
Récit d’accouchement
Que la rencontre avec votre enfant se soit bien passée, ou non, vous êtes arrivé jusqu’à cette page et j’aime à croire que ce n’est pas le fruit du hasard. Possiblement, vous ressentez le besoin de parler de cette expérience qu’est d’avoir mis au monde votre enfant et de devenir mère avec tout ce que cela implique comme vécu et émotions, en positif comme en plus déstabilisant.
Très souvent les femmes, après avoir traversé ce voyage qu’est d’enfanter, veulent poser des mots sur ce qu’elles viennent de vivre, qu’elles soient fières, qu’elles soient en colère ou qu’elles soient tristes. Tout peut avoir besoin d’être raconté, libéré. Mais pas avec tout le monde. Avec une personne qui les écoutera pleinement, qui ne ramènera pas tout à sa propre expérience, qui accueillera toutes ses émotions.
Que votre famille soit présente ou non, ce n’est peut-être pas auprès d’elle que vous désirez vous confier. C’est une expérience tellement intime, intense. Les personnes qui vous écoutent à moitié, vous n’en avez pas envie. Les proches qui sont plus en amour devant votre enfant que toute ouïe pour vous écouter, ce n’est pas ce dont vous avez besoin en ce moment. Et c’est ok ainsi.
C’est alors là que vous pouvez faire appel à moi. Je viens dès que vous en ressentez le besoin et je prendrai le temps de vous écouter pleinement, attentivement, autour d’une tisane ou d’un lait d’or selon l’option que vous aurez choisie. Poser des mots sur cette intensité, ces ressentis uniques, ce vécu tel qu’il est le vôtre, je vous fais la promesse d’être là avec toute ma douceur.
Soin Rebozo
Ce rituel, doux et apaisant, accompagne les femmes dans la fermeture du vortex de la naissance depuis très longtemps, au Mexique (le rituel complet est celui de 2h). Il se fait connaître de plus en plus en Suisse ses dernières années, pour le plus grand plaisir des jeunes mamans. Il offre un soutien physique et émotionnel unique, grâce des mouvements enveloppants et la création d’une bulle de sérénité, invitant la femme à se laisser plonger au coeur de soi.
Ce soin permet de soulager les tensions, de diminuer le stress et l’anxiété, de vous reconnecter en douceur à votre corps, de favoriser une meilleure circulation énergétique et de vous honorer vous et votre corps, en clôturant d’une douce manière le vortex de la naissance.
Selon vos envies et vos besoins, je peux également personnaliser ce moment en vous créant, sur demande lors de la réservation, une méditation sur-mesure pour rendre ce moment encore plus unique.
Peur que bébé aille besoin de vous durant le soin ? Deux choix s’offrent à vous:
-
Soyez rassurée, nous prendrons le temps. Nous pouvons également inclure des bercements avec lui si vous le souhaitez.
-
Christine, collègue infirmière et doula en formation, peut se joigndre à nous pour s’occuper de votre bébé le temps de votre soin, sur demande (tarif adapté, soin + garde d’enfant par une professionnelle). Ecrivez-moi si vous souhaitez cette option et je vous enverrai l’offre avec le tarif pour cette prestation.
Eveil maternel
Devenir maman… pas toujours facile d’apprivoiser ce nouveau rôle.
« Est-ce que je fais juste? »
« Est-ce que je suis assez? »
« Et si je ne me sens pas complètement connectée à mon bébé est-ce normal ? »
« Et si je parle de mes doutes, est-ce que je vais passer pour une mère faible? Que va penser mon entourage? »
Tant de questions, d’incertitudes, de doutes, peuvent venir envahir les pensées et le coeur des jeunes mamans.
Et à qui en parler ? Pas toujours facile d’aborder ces interrogations et ressentis autour de soi. Parfois par peur des jugements, des conseils non-sollicités, de changer d’image auprès de son entourage, vous qui avez toujours tout mené de front.
Ces trois offres vous apporteront un soutien concret face à des situations que vous viverez en ma présence (pleurs de bébé, allaitement, organisation, émotions, sommeil, soin au corps etc…). Vous en ressortirez avec plus de confiance en vous, dans votre nouveau rôle de maman.
Concrètement, j’arrive chez vous, et vous me dites ce que vous avez besoin: me poser toutes vos questions listées sur votre bloc-notes, expérimenter un soin que vous n’osez pas faire seule, me raconter vos peurs/votre vécu dans ce nouveau rôle. Bref nous pourrons parler de TOUT ce que vous traversez dans cette phase du postpartum/expérimenter, sans tabou, sans aucun jugement ou conseils non-sollicités (car je les ai vécu et… non merci, ils n’ont pas la place dans mes accompagnements).
Petite précision : Entre les trois offres, juste la durée change. Mais on s’entend, les trois accompagnements vous apporteront sécurité, enveloppement et déculpabilisation je vous rassure. J’ai voulu donner des noms pour le côté visuel, mais je mets un point d’honneur à ce que vous recevez les trois à chaque fois, ça fait partie de ma philosophie.